F5IF, habilité à faire passer l’attestation de connaissance morse

img_1258Au Radio-Club de Perpignan F6KBR, Maurice F5IF vient d’être habilité par l’UFT (Union Française des Télégraphistes) à faire passer l’Attestation de Connaissance Morse.

Maurice est un télégraphiste passionné et chevronné, il a débuté la télégraphie en 1963 lors de son service militaire à Rastatt, (9eme compagnie / 42eme de transmission), membre de l’UFT, il dispense actuellement depuis plusieurs années des cours de télégraphie tous les mardis soir au Radio-Club de Perpignan et aussi via des séances “Skype”, qui réunissent OM et YL de diverses régions.

Maurice a reçu dernièrement l’habilitation de l’UFT à faire passer l’attestation de connaissance morse, une aubaine pour tous les télégraphistes élèves de la région souhaitant décrocher ce challenge.

De l’organisation à la correction, Maurice sera aux manettes, il rappelle que les sessions seront de 2 types en fonction de la vitesse proposée, soit une session à 5 mots/minute, soit une session à 12 mots/minutes, chaque session sera composé d’un texte formé de 36 groupes de lettres chiffres ou signes puis d’un texte clair d’une durée de 3mn environ.

Pour réussir à décrocher son attestation de connaissance morse, il ne faudra pas faire plus de quatre fautes par partie.

Voila, si vous souhaitez débuter ou vous remettre en selle, retrouver Maurice F5IF via skype, le lundi, mercredi et jeudi soir à 21h45.
Pseudo skype de Maurice : momof5if

La télégraphie a encore de beaux jours devant elle !    – – …     … – –

Source: F6KBR

Ce contenu a été publié dans Actualités au Radio-Club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.