Le REF66 à la Fête de la Science 2026

« Les saveurs invisibles des ondes »

À l’occasion de la Fête de la Science 2026, le Réseau des Émetteurs Français 66 (REF66) participera à la journée grand public organisée à l’Université de Perpignan Via Domitia.

Comme les saveurs, les ondes sont invisibles mais riches de nuances. Venez découvrir l’univers fascinant de la radio à travers des démonstrations et des échanges avec les radioamateurs.

Cette participation sera également l’occasion de faire découvrir le radioamateurisme, ses techniques et ses multiples facettes, tout en montrant qu’il s’agit d’une activité et d’un loisir scientifique.

Petits et grands pourront notamment s’initier à la télégraphie, un langage universel composé de points et de traits, découvrir le monde de la HF, le tracking de Satellite, la radio au service de la Sécurité Civile….

Quand ? :

Date :  Samedi 10 octobre 2026
Heure : 10h00-12h30 et 13h30-17h00
Lieu : Université de Perpignan Via Domitia – IAE UPVD IN CUBE
Chemin Passio Vella – Avenue d’Espagne, Perpignan

Programme et Ateliers

 

Source: F6KBR

Ce contenu a été publié dans Actualités au Radio-Club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.